Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Overview

  • : Paperless & Gestual Learning
  • : Setting a Complete Open-Air Classroom
  • Contact

Noises

Telex

 

Archives

Valuable Shows

Debat Hollande-Aubry
 
 
 
Tech maintenance
05/29/2012 @ 6:23 AM CET
Got rid of wibiya for a while. Its new version is buggy

February 7 2012 2 07 /02 /February /2012 10:40

 

RAFALE: Histoire d'un echec plombé par l'arrogance
     Ce que sarkozy jouant la modestie, et son UMP veulent à tout prix présenter comme une réussite commerciale française, n'est autre que le triste aboutissement, d'une politique "gaullienne" dont toutes les réalisations de "prestige" de l'époque se sont, une à une, révélées des gouffres financiers, presque SANS EXCEPTION. DES ECHECS!
La liste est en fait courte:
  1. Le paquebot france lequel a profité aux Norvégiens plus qu'à la France...
  2. Le Caravelle, avion commercial dont la carrière s'est achevée à cause de vices de conception, ayant entraîné des accidents fréquents.
  3. Le Concorde supersonique, l'exception, qui a pu tirer profit, grâce à une collaboration plutôt réussie avec le Royaume-Uni. Nous y reviendrons.
  4. Le 1er porte-avions Clémenceau
  5. Le jet militaire le Rafale  Et pourquoi pas l'EPR?
   Pour une raison évidente de côuts prohibitifs ignorant tout impératif de rentabilité, sur le modèle de "on est les meilleurs, ça se vendra comme des petits pains", la deuxième décennie du 21ème siècle résonne encore des "ERREURS" manifestes de stratégie d'antan.
 
 
Rentabilité dîtes-vous? On s'en moque!
  On peut comprendre que cette dernière fût la cadette des soucis gaulliens. L'important étant à la sortie d'une guerre qui vous a vus quémander [ndlr:appel du 18 Juin] l'appui des autres - d'ailleurs toujours les mêmes [ndlr:la commodité de l'abonnement à vie], la nécessité impérieuse de redorer le blason national et faire oublier l'image calamiteuse d'une collaboration admise mais stérile avec l'ennemi allemand.
  En soi, la volonté était louable, d'autant plus qu'elle se fondait dans les années 60, sur la réalité d'un pays, la france, dotée d'une élite capable de relever le défi. Les rares économistes clairvoyants et téméraires de l'époque avaient murmuré des conseils de prudence. Leurs noms ont heureusement disparu dans la nuit des temps [ndlr:eric besson, baroin pfff...], triste consolation pour des obsédés du "prestige français triomphant", écrasant tout sur son passage, y compris ses chances commerciales... [ndlr:porte-bonheur populaire]
 
 
Oui mais, qu'aurait été la France sans un Norway? Hein?
 

 

 
L'effet pernicieux du gaullisme
  L'on peut accorder à de Gaulle, l'optimisme d'un visionnaire de 1937 sur la nécessité de mécaniser la France d'avant-guerre. L'histoire a retenu en l'occurence, la supériorité technique des chars d'assault français sur leurs équivalents de l'Allemagne nazie. Le nombre a fait cependant défaut. Mais être visionnaire en 37, ne vous assure en rien la pertinence de vision sur le 20ème siècle moderne et encore moins sur le 21ème siècle. Nous y sommes.

   Le point essentiel à la compréhension du bide - appelons les choses par leur nom - Rafale, est cet entêtement OBTUS à tout faire soi-même et ensuite à vendre aux autres. Tablant sur une qualité "indéniable" selon vos dires, de votre produit. IRRÉALISME MORTEL!
   Tout faire soi-même se réduisant à sa plus simple expression, la binaire:
  • ÉTUDES: 100% françaises
  • RÉALISATION: 100% française
  • RÉSULTATS: bénéfices 100% nationaux!
  NON! NON! NON!
  • VENTES: 0% à l'INTERNATIONAL!
  Du raisonnement binaire NUL! Où pêche-t-il précisément? Mes fidèles lecteurs voient venir la réponse:

La référence AMÉRICAINE encore une fois!
 
  Boeing fabrique des avions, assure un minimum de commandes domestiques, militaires (us navy, us army etc...), déclenche des CONFLITS par CIA interposée, et fait tourner la machine industrielle, entouré d'une constellation de sous-traitants! Faisons comme eux!
  Seulement l'on NE copie bien QUE ce que l'on comprend! Le tiède ne sied qu'aux ignorants. Et la france gaullienne en a été le meilleur exemple du "je prends que ce que je veux", seulement la méthode de production. Avec une ÉNORME négligence: celle d'avoir VOLONTAIREMENT ou NAIVEMENT, occulté l'aspect collaboration [ndlr:l'autre] avec des firmes étrangères.[ndlr:histo-geo niveau 3ème]. Pire! avoir oublié SA PROPRE TAILLE, la réalité de ses moyens, la réalité du marché auquel on s'adresse! Résumons-le par: "Ce n'est pas en jouant les Américains, que la superficie et la population de la France se verront magiquement, instantanément, rattraper celles des USA". Erreur d'étalonnage!  ILLUSIONS d'une comparaison sans cohérence!
 
 
  Un petit garçon de 4 ans, à qui l'on expliquerait l'absurdité de la démarche, le comprendrait TOUT DE SUITE:

Tu veux continuer à jouer aux billes? Alors laisse les autres gagner de temps en temps! Si tes copains n'ont plus de billes, tu ne pourras PLUS JOUER!
 
La réalité nous apprend que ce n'est pas parce que l'on a la taille d'un petit garçon, qu'on en a la vivacité d'esprit! Sarkozy en est un bel exemple
 
 
Jouer PERSO, faire ça en FAMILLE
Là réside l'INEPTIE HISTORIQUE de nombreuses relations de la France avec l'étranger, allant de l'européen à l'africain. "JE VEUX TOUT LE GÂTEAU, je le mérite, c'est MOI k'a travailler tout seule!" MORTEL et ATTARDÉ! 
  Mieux, dans le cas de tension franco-britannique sur le deal, certains se sont permis de sous-entendre que le Royaume-Uni n'avait pas d'industrie. Ce qui en passant est d'une loufoquerie éhontée. La City, jusqu'à preuve du contraire, EST UNE INDUSTRIE, celle de la finance qui met à mal l'Europe continentale!  En passant elle constitue le quart de l'économie britannique. Faut-il s'étonner qu'un singe qui secoue votre cocotier pour récupérer VOS NOIX, vous agace? On en perdrait son flegme légendaire...             base,php,,,sikiri,?ec=x0MmI0MzrexLeyIkB-Djvna_n9_r5Oti&domn=ooy&w=480&h=320
   C'est pourtant ce que sarkozy a VAINEMENT essayé d'IMPOSER à l'Europe, plus aux britanniques d'ailleurs, via sa taxe sur les transactions financières. Et si eux s'amusaient à secouer ton AGRICULTURE? celle qui SQUATTE les premiers rangs des bénéficiaires des SUBVENTIONS européennes. Tout le monde peut se payer une tranche d'orgasme en PIÉTINANT les plates-bandes d'autrui. Sarkozy l'a FAIT EN AFRIQUE! Mais dans sa vision NANIFORME de l'Europe, il a pris Cameron pour Ouattara... Quel BUG! Alors dans l'art de s'attirer des ennuis, sarkozy est l'Homme qu'il fallait choisir et qui a été choisi, haut la main.               
http://goo.gl/Gts2B  La réponse des autres ne s'est pas fait attendre: "Bein garde-la ta m...archandise! Puisqu'elle est à toi! Nous on va chercher ailleurs!". Ainsi est né historiquement le consortium pan-européen qui produit le fameux Typhoon, grand perdant jusqu'ici, du deal Indien. C'est triste, murmuraient les industriels français, penauds, une si belle réalisation franco-française [ndlr:relent de consanguinité manifeste]. C'est une affaire qui devrait marcher...Personne ne vous le conteste! sauf peut-être la LUCIDITÉ et son petit frère si négligé, le BON SENS, ce petit morveux méprisable!
 
 
   Mais à l'instar de tous les forcenés, sûre de sa qualité, la france gaullienne ne s'est évidemment pas contenté de refus poli, de la part des dominés Africains francophones. Pas de gants! Fait trop chaud! Pas de gants mais beaucoup de passe-montagnes... pour aider à passer cette période difficile...
   Prenons tout en main! [ndlr:quand on admet la taille des attributs Africains...], on passera par "nos" présidents! Et sarkozy sorti de ce sérail, applique la RECETTE, autant qu'il peut. Et en l'occurence, il a eu une chance de cocu avec la vague mourante d'Africains AVIDES de continuer le jeu. Des Nigériens, des Mauritaniens, des Burkinabé naturalisés ouattara... pas de toute première fraîcheur, RANCES comme dans "france"!

  Ecoutez ce morceau d'onthologie à la Sénégalaise:
Le représentant du parti socialiste sénégalais en France, sans honte, réclame l'intervention de sarkozy pour FOUTRE DEHORS le vieux Wade: "Il faut que le président sarkozy lui dise: Il faut que tu t'arrêtes là!"
 
 
  Si les choses étaient si simples Monsieur le-lécheur-de-derrières-foireux, braillant, suppliant un gesticulateur "blanc", lequel n'en demandait pas tant, le hissant contre son gré, sarkozy, à la plus haute marche du dirigeant au trou de cul le plus propre... ça se saurait!
  Réglons cette immonde bavure le plus concisément possible.
   Le Sénégal - aucun Africain attentif à ses voisins ne l'ignorerait - a été pendant presque un demi-siècle sous la férule d'un parti socialiste QUI A INSTALLÉ et RENFORCÉ la CORRUPTION dans le pays. Le président de la francophonie qu'est devenu abou diouf, si adulé d'un ptit coup-d'étateur malgache rajoeline, n'avouait-il pas à demi-mots qu'à son départ, la CORRUPTION n'avait pas été amoindrie du tout?
   Voici donc un socialiste sénégalais en france qui RÉCLAME l'application de PRINCIPES que son CAMP, pendant des décennies, a mis aux oubliettes! Même pas honte!
  Pour une fois, j'apprécie la seule qualité de Wade: Il est en bonne santé et il compte montrer que 80 balais et quelques ce n'est pas déterminant!

  Cet idiot brailleur n'a en fait pas "catcher la big picture"! Ce n'est pas TOI qui a besoin de la france! C'est la France qui a DÉSESPÉREMENT BESOIN de l'Afrique, là où elle croit pouvoir perpétuer sa MISÉRABLE et IRRÉALISTE main-mise pour encore quelque temps!
Scruter la Réalité n'est pas une mauvaise chose en soi...
 

 

 
L'état des lieux? Faisons-le ensemble.
  Commençons par mon continent, l'Afrique et Madagascar. Du nord au sud, aviez-vous décelé des héritages de prospérité légués par le passage et encore l'omni-ingérence de caïd de bas quartiers de la france? Cette même france si arrogante avec ses technologies sans lendemains commerciaux, a CONSTAMMENT DÉSTRUCTURÉ toute organisation sociale et politique sur le continent. Dans le but de profiter au maximum d'un statut d'intermédiaire incontournable avec le reste du monde! Un vrai pivot de TOUTES LES CORRUPTIONS et tous les IGNOBLES chantages!
  Aveuglément convaincue que rien ne pourrait bouleverser ce merveilleux rapport de force, cette belle mécanique de la domination par les armes. Rien, et si par un impossible hasard ça devait arriver, la france le verrait venir... La "réussite" ivoirienne récente en est un cas d'école. Les armes ont encore parlé.

   C'est pourtant l'ULTIME CAS et le présent est entrain de DÉMONTRER dans quelle IMPRÉPARATION, tous les dirigeants français ont bercé leur peuple. MONUMENTAL! PLUS ANESTHÉSIANTS, TU CRÈVES!
  Les français découvrent leur fragilité, leur petitesse et pour conjurer un avenir immanquablement sombre, veulent bien croire à une france retrouvant son rang [ndlr:bien bousculé par une demi-douzaine de SÉRIEUX PRÉTENDANTS], dictant ses ordres-mêmes à des chefs d'état de pays équivalents. Berlusconi n'était peut-être pas suffisamment sérieux, aux gros yeux d'une merkel bouffie, mais l'Italie N'EST PAS la Grèce. Et la Grèce pense qu'elle n'est pas la Côte d'Ivoire... Sauf, qu'à bien observer, les pressions énormes faites sur la Grèce comme présentées dans cette analyse de Nicolas Doze (BFM radio), ne seront jamais enviées par la Côte d'Ivoire des pantins français.
IMPRÉPARÉS! Et les illusions de puissance écoutée s'évanouissent face à LA PUISSANCE s'il en était une: celle des Marchés! Ce sont bien des va-nu-pieds d'avant qui DÉCIDENT s'ils veulent bien prêter à la fière mendiante, la négligente france, de quoi SURVIVRE! That's it! C'est une révolution RÉUSSIE celle-là! silencieuse mais RÉFLÉCHIE! hors de portée des pseudo-experts courtisans du cabinet présidentiel français! OUT OF REACH!
 

  Aprés sarkozy et ses lubbies de nouveau Brazza, la france VA PAYER, EST ENTRAIN DE PAYER CHER, ses ERREMENTS, par le TARISSEMENT innéluctable DE SES CONTRATS COMMERCIAUX avec l'Afrique! La france EST ENTRAIN de payer!
Et aprés l'Afrique, à qui le tour? à moi Sahib! à moi Sahib!
 

 

 
 
Qu'à cela ne tienne, dit le fieffé étroit d'esprit, sarkozy, que SON peuple a ÉLU. Qu'à cela ne tienne, je vais "séduire" les autres. Entendez par là, les anglophones et lusophones Africains en plein boom. Entendez les pauvres d'Asie, et justement pourquoi pas ces gueux de l'Inde? Pourquoi pas?
 
 
 
 
Pour les Africains non-francophones,
ça va être facile, on les invite dans notre boîte NOIRE, DISCRÈTE mais officielle - largement inspirée de la ndragheta sicilienne, la dénommée "ORGANISATION DE LA FRANCOPHONIE" qui se voulait "COMMONWEALTH", quelle illusion mon Dieu. Et l'on y a vu s'y engouffrer toute la MAFIA nigériane milliardaire des DÉTOURNEMENTS sur des décennies des BIENS NATIONAUX Nigérians.
   Vous semble-t-il naturel qu'un pays dans un tel chaos, le Nigéria, tout d'un coup, veuille appartenir à la francophonie, pour la beauté de la langue? Il est à parier que la carte de membre, OUVRE LA POSSIBILITÉ à des circuits d'évasion et de blanchiment d'argent DOUTEUX. Il est à parier, je n'en ai pas la preuve formelle.
Il faut se méfier et essayer de comprendre qui manipule qui...
 


 
Quant à ces bouseux Indiens,
avec leur système explosif à court terme, de castes, ça va être du beurre [ndlr:éclairci bien sûr]. Ils semblent apprécier nos qualités techniques. Les pilotes Indiens qui ont évalué le Typhoon européen [ndlr:une VRAIE collaboration, un vrai consortium] et le Rafale, finalement et sérieusement se sont "engagés" à en acheter une centaine. Reste à définir le mot "acheter".
Se rappeler que c'est avec un peuple marchand depuis des millénaires qu'on négocie...
 

 

 
Et le Rafale dans tout ça?
  Là se trouve la FAIBLESSE ENFIN RÉVÉLÉE de la mauvaise STRATÉGIE française dés le début de sa production!

  Pour vendre ses Rafale, sarkozy, ses conseillers et bien sûr l'INNÉNARABLE héritier, vieil héritier tellement anti-gauche à l'extrême, qu'il en est devenu la CARRICATURE d'un industriel OBTUS jusqu'au bout, dassault, en commun, dans une réunion dite de sages [ndlr:d'aucuns parlent de SINGES], DÉCIDENT de CÉDER "plus" que quelques exemplaires du fameux bide.
 
  Les termes du deal, au moins sous sa forme de draft, que sarkozy et Cie essaient de taire, stipulent - à en croire le Times of India, que:
  1) Dans un premier temps, 8 Rafales entièrement fabriqués en France seront livrés dans les 3 prochaines années;
  2) Dans un second temps, ce sera l'industriel HAL indien qui se chargera de l'entière fabrication de la centaine de jets restants, à raison de 20/an.
   Ce qui équivaudrait pour la france, à un manque à gagner social, FISCAL et commercial ÉVIDENT! Pas d'heures de plus pour l'industrie etc...
 
 
Et enfin, the last but not the least, un  transfert quasi-TOTAL de technologies! L'équivalent de l'Open Source en fait: je prends ce que tu proposes, je le modifie - souvent pour l'améliorer et j'en fais commerce lucratif Sauf, sauf que dans l'Open Source, vous êtes en général tenu, de rendre public tout amendement à l'original.
Dans le cas indien, c'est tout-à-fait PLUS [ndlr:comme vendre PLUS pour gagner MOINS]. Reprenons leurs termes: 85% of the ToT, T comme transfert, T comme Technology! En fait Total Ownership of the Technologies Transfer of Technology, c'est le transfert de technologies à 85%!
 
   Mais reste que ce qui se passe entre deux anciens empires défunts, ne me déplaît en aucune mesure. L'Indien jouit presque à les monter l'un  contre l'autre. Et des veilles rivalités, encore vivaces, et dans d'autres contextes, se réveillent. Qu'elle est amère la fière Albion! Amère jusqu'à s'oublier dans le GROTESQUE. Que dit donc le Financial Times [ndlr:2012-02-09 13:18:41]? Les Indiens ont l'habitude de traiter avec leurs anciens colons, en résumé. On reviendra à la charge en mars... Tiens donc! C'est la même prétention française affichée par un "Nous avons une histoire commune" adressée à des Malgaches. Sous-entendu, vous nous devez des marchés naturellement. [ndlr:c'est ça pov clowns! On n'est pas tous des ouattara ducon!] Des phrases qui n'ont aucun sens, même historique. Personne n'est dupe - mais on joue le jeu - que tu nous rappelles que tu étais notre maître. PARFAITE CONJUGAISON... "étais". It's all over now, baby blue! Tu n'as plus de dignité, à te bagarrer comme un chiffonnier, pour SURVIVRE dans ce monde que TU AS CONTRIBUÉ À DEVENIR. Celui de la LOI du PLUS FORT! Alors APPRÉCIE sa pertinence, maintenant que tu es VIEILLE et rongée par les DOUTES! à chacun son tour, les gars! Pour couronner le cocorico bien précoce du français, un chroniqueur relève la "mauvaise foi" britannique. Èpoustouflant quand on sait que
  1. rien n'est signé!
  2. la diplomatie française est connue pour sa MAUVAISE FOI en Afrique, quand on n'utilise pas les mot "FOURBERIE" et "MANQUEMENT à la PAROLE DONNÉE". Bien moins graves bien entendu...
  À propos, la réaction de notre bien-aimé guéant, qui sans honte, ni dignité, parle de "protéger notre civilisation", est trés instructive. Cet homme est loin d'être brillant, au point où l'on se demande comment sarkozy a pu l'enrôler comme expert. Finalement devenu lucide, le président français a préféré le ranger dans le placard doré du Ministère de l'intérieur, où sa gueule de l'emploi fait ravage: Il faut FAIRE PEUR aux français. Du coup, l'on fera PEUR AUSSI à l'immigré... CQFD! du goebbels d'occasion! à tel point que la fille lepen se gargarise des insultes PS envers l'UMP.
http://jcelin67.free.fr/interact/snap_20120205_180715.jpg   Guéant ignore totalement le sens de "civilisation". Il veut parler de "CLASSE"! N'impore quel idiot français qui a voté sarkozy aux présidentielles, réalise qu'il a été le DINDON de l'histoire. Son avenir lui ÉCHAPPE TOTALEMENT. Il assiste à l'effondrement de l'image de "son" pays, rien qu'en regardant la télévision. Mais il demeure sensible à l'appel du nationalisme que la droite UMP/UDF/RPR ressort de son tiroir pour le séduire. Voici donc un [ndlr:dindon] qui va avaler, se gaver [ndlr:bon pour le foie] d'une dernière considération "désintéressée" de NANTIS. Il sera le dernier à comprendre que CIVILISATION=CLASSE. Même le lyrique Mélenchon ne le souligne pas. La Commune a-t-ell été vraiment française?

 

PLUS PUTE que la france de sarkozy, TU MEURS!
 
 
Que peut signifier ce DEAL, à moyen terme?
  Strictement la même chose qu'avec le TGV et devinez qui... LE PÉRIL JAUNE! Les bridés [ndlr:sauf dans le boulot]!
 
  Pour signer un contrat juteux - pour qui d'ailleurs? - avec la Chine, les allemands et leur ICE, les français avec leur TGV, surtout la france, ont CONTRESIGNÉ l'abandon de technologies qu'elles ont mises au moins 20 ans à mettre au point! Autant d'économies substantielles pour les bureaux d'études Chinois, en hommes et en temps. Bien sûr avec le sourire en coin. On leur a fourgué des VIEUX PLANS! Figurez-vous que les niakoués, les chinetoques, s'en sont même pas apperçu! AH AH AH! [ndlr:triple AH]. Nous les français, on est déjà au-delà du TGV... mmmm AH AH AH!

  Ducon! EUX AUSSI! Il y a moins d'un mois, les rails chinois ont exhibé un TGV bâti à partir des plans d'ICE et de TGV, avec des caractéristiques déjà impressionnantes par rapport au temps qu'ils ont mis à comprendre l'ensemble. En matière de contrats commerciaux, les trés sûrs d'eux vendeurs Allemands et ces pompeux Français, se seraient-ils FAITS ROULER par des 7 de carreau [ndlr:nain jaune]? On dirait.
  On le croirait d'autant volontiers que les Indiens se sont préparés aux argumentations de Dassault et de son char-boulet sarkozy. Et qu'ils ONT EXIGÉ des contreparties, comme on joue au poker avec un adversaire qu'on sait au bout du rouleau, qu'eux-mêmes [insert indiaamazFR] ont trouvées IRRÉALISTES!
  Et voilà que le nain français qui veut marquer son coup avant de s'annoncer "grand vizir en reconquête de trône", ACCEPTE et va même au-delà des rêves indiens les plus fous: J'suis pas d'accord pour 75%, mais OK PARFAITEMENT pour 85%... pour ne pas dire 120%... à terme". Trop "dur" en affaires le français...
 
 
  Mais a-t-il des problèmes avec les pourcentages ou l'arithmétique de base? ou plutôt avec la cohérence?
 
 
Ce que sarkozy a réussi là,
 mérite quand même notre intérêt. On est bien loin du chirac qui fait libérer 2 journalistes perdus [ndlr:comme la presse française], la veille des elections - qu'il a pour l'anecdote, bien perdues. Non, sarkozy est allé PLUS BAS! PLUS BAS! Un genre d'Afflelou à l'envers. Tu m'achètes 6 rafales et je te donne MES BIJOUX DE FAMILLE avec. Hélas, hélas, si ce n'étaient que les siens! Mais c'est le FOND de COMMERCE de la France qu'il BRADE aux Indiens! Dans des pays plus avancés que la france, on appelle ça HAUTE TRAHISON!
  Dans des contrées misérables de la terre, on qualifierait cela de "FAIRE LA PUTE"!
 

 

 
FIN d'un mandat INDU
Alors comment expliquer le MANDAT de sarkozy, rempli d'ARROGANCES, de FRIMES, de GESTICULATIONS, d'ECHECS [ndlr:euro - yaurapa 2 secondes chanse] et surtout de MÉPRIS vis-à-vis de l'Afrique, vis-à-vis de mon pays Madagascar, autrement que par sa NÉGLIGENCE VOLONTAIRE, son MÉPRIS à peine voilé envers LA FRANCE-même, dont il est sensé, CONTRACTUELLEMENT, LÉGALEMENT, MORALEMENT, préserver LES INTÉRÊTS?

TinyMCE powered
wrong man at the right place
 
 
TOUT S'EXPLIQUE!

 Si tu n'as pas de RESPECT envers TOI, envers TA PERSONNE, envers TA FONCTION, comment peut-on espérer que tu en aies pour des plus démunis d'ailleurs?
 
  VRAIMENT, je le disais au début du mandat de ce monsieur, les français ont été d'une légèreté, d'une absence TOTALE de réflexions dans leur choix de gouvernants! MAINTENANT ILS VONT PAYER!

Heure de Ponte powered
2012-02-07 08:08:08
 

 
Préparation Mentale
Je sors acheter mon champagne, du vrai et je vous poste les photos et vidéos.
Evictions2012
 
 

 

 

 
Vive Madagascar, vive l'Afrique, vive la France des idéaux et MORT AUX CONS de tous les pays!

Author: ANDRIAMAHANINA RABERAHONA JACKY CELIN
Joetke's Hub février 2012 Copyright. All rights reserved except for quotes.

Share this post
Repost0

comments