Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Overview

  • : Paperless & Gestual Learning
  • : Setting a Complete Open-Air Classroom
  • Contact

Noises

Telex

 

Archives

Valuable Shows

Debat Hollande-Aubry
 
 
 
Tech maintenance
05/29/2012 @ 6:23 AM CET
Got rid of wibiya for a while. Its new version is buggy

December 27 2011 2 27 /12 /December /2011 18:36
 
De la phonétique appliquée aux patronymes de politiques.

Une thèse défendue par Leroublard Jean-Pierre,

  1. attaché au Consulat Général de Transes à Madagascar,
  2. rédacteur officiel de "droit de réponse aux lèche-culs",
  3. PhD en Histoires [ndlr:comme chercher des histoires], dernière publication:"de l'utilité d'HUMILIER des Miséreux - application à Madagascar" ISBN...,
  4. Nègre officieux des discours d'un
     
    TRISTOUNET à en crever

    qui joue les Galliéni , unictèreux, un teint terreux, pâle comme la MORT, Mélancolique comme un irrité du "CÔLON" [ndlr:l'autre] qui Pète pas la joie de vivre et qui essaie de REFILER tout ça, sous la forme d'une "feuille de route" aux Malgaches, avec l'acharnement d'un forcené, qui VEUT à tout prix DÉTRUIRE le moral déjà bien bas d'un peuple que l'on prétend respecter, le Malgache!
  5.    En français on appelle cela la GUEULE de l'emploi! [ndlr:on soupçonne un problème de prostate précoce, mais l'avis d'un(e) pair(e) serait le bienvenu],


  6. Qu'il STRESSE AILLEURS!
    On NE mérite pas ça!
     
     
    Preneur de vacances aux frais de la République des Domestiques de Madagascar. L'est verni le mec!
      
  7. émule d'un ventilateur nommé couche-nerfs, politiquement décédé depuis, le pôvre
  8. et enfin, last but not off ze liste, Menteur officiel de la bienfaisance du nouveau "COLON" à Madagascar.
   Pressenti pour remplacer le Colonel Purjus de la Dejecte-SE, auprés du freluquet grassouillet, pantin par excellence Rajolina jolie, nom de code: la goulue..
 

Cas d'école: le 1er [ndlr:une blague n'est-ce pas?]  ministre de Transes

 
Inde, une société incomprise

   Un document de la BBC de 1998 portait sur l'exotisme de la société Indienne actuelle. On y voyait un intouchable dont le "travail" était de porter la serviette en cuir patiné de son boss. Boss signifiant en l'occurence, un employé commun d'un ministère qui partage avec un demi-millier de collègues un hangar grouillant d'activité, le "bureau".
   Ainsi, chose étonnante, exotique, le préposé à la serviette, chaque matin, attendait son patron dans le hall de son habitation au parquet lustré et grinçant. Et avec la régularité d'horloge, on lui ouvrait la porte et il s'empressait de saisir l'objet de sa rémunération [ndlr:équivalent à 7 euros/semaine] et se mettait en position de suivre le patron dès que celui-ci était prêt. Au retour, en fin de journée, le rituel recommençait mais en direction cette fois-ci, du domicile du client.

TinyMCE powered
BBC 1998 Inde
 
 
 
 
"Rabaissement" de la Personne Humaine
   Des Britanniques d'alors et d'autres occidentaux touristes, interviewés dans le documentaire, s'étonnaient d'un tel "rabaissement" d'une personne humaine, "shocking" disaient certains.
   Et tout cela dans une ambiance décrite par:
 
"Ils ne décolleront jamais, s'ils traitent des hommes AINSI"
 

  Rappelez-vous on est en 1998. L'on sait depuis que si quelque chose a décollé en Europe et en France principalement, ce sont les oreilles des sceptiques aveugles sur le devenir de leurs rivaux! Quant à l'économie française, chaque jour apporte des faux ultimatums, des fausses décisions de faux pouvoir, QUE DU TOC!  Le président français a même redéfini, tout seul comme un grand, sans conseiller et avec une accuité intellectuelle rare, le sens de "second" comme dans "il n'y aura pas de seconde chance". Cette phrase anodine répétée plus de 3 fois aprés chaque "décision aussi bidon qu'inefficace", finit par agacer. Ce nain aurait-il sauté trop de classes primaires et loupé le jour INDISPENSABLE de l'apprentissage des chiffres? On en tremble et c'est lui le maître des finances... TOTAL ANGST...
 
  Revenons à notre porteur Indien. Le boss en question est de la caste la plus élevée, brahmane, portant tête avec noblesse et détachement, sans geste ostensible de mépris. Ainsi avec la distance qui sied à son rang effectif, le jeune brahmane répond, sans chercher à convaincre, que le travail qu'il offre à l'intouchable est NATUREL, et perçu de part et d'autre comme un échange de service, positions sociales confondues. De toute évidence, porter le cuir de son patron, semble être sincèrement apprécié par l'intéressé.
 
  Débarrassez-vous de vos "outils trop simplistes" de "mesure" de statut social! Les Marchés, eux, ont déjà compris que l'objectivité forçait à leur abandon définitif.
 
 
Les cultures orientales
  contrairement à celle que l'on va raccourcir par "occidentale", la dominante, ou la déferlante - à vous de choisir, ont un regard RESPECTUEUX, malgré les apparences, sur l'homme pauvre ou pas, sur son ÊTRE qui transcende sa position sociale. [ndrl:un hêtre qui transcende le bouleau]

  L'occidental lui court, hébété, travaillé du mou, derrière une soif de confort matériel déjà acquis depuis longtemps, bâté d'instruments de "mesure" sociale, que ses VRAIS maîtres lui ont patiemment fait accepter comme les seuls fiables. Des gabarits pour mesurer votre émancipation. Il applique, et c'est ce qu'on attend de lui, le gabarit sur tout bipède qui croise son regard, qui croise sa petite route. Dans la rue, au travail, à la télé, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
 

TinyMCE powered
gabarits et manies...
 
 
Le PUISSANT INHIBITEUR SOCIAL

   Mais, mais - et l'on rejoint le cas "fillon" - il y a un inhibiteur qui l'empêche d'appliquer son gabarit sur les "gens du pouvoir" comme l'on dit ici, en france. UN SACRÉ INHIBITEUR, certainement endocrinien [ndlr:j'ai vu ça dans un magazine]. Jusqu'à trouver le premier des ministres de sarkozy singulièrement sympathique.
 
    Je vais prendre l'intonation Hollande quand il discourt.
  "J'entends ceux qui disent, mais que fait la phonétique dans ton histoire, qu'est-ce qu'on a à foutre de ton histoire de larbin qui porte un cartable qu'est pas le sien?".
   Votre humble hôte va vous répondre. françois, Vous avez parfaitement raison.


TinyMCE powered
ça vient cette phonétique?
 
 

   

 
Il s'agit bel et bien d'une HISTOIRE de LARBINS
[ndlr:remarquez le pluriel]. Des précisions s'imposent:
 
   Les LARBINS c'est vous! Et celui qui vous offre cette TRÉS ENVIABLE POSITION de "lèche" porte un nom que vous sussurez même dans vos rêves les plus fous:
   "sarko... mmmm sarko... mon cartable... ta serviette... mon corps... mon âme... "
   etc... etc... Un peu comme dans ces films de propagande nazie de 1935, où l'on faisait tourner dans leurs lits, des femmes, des hommes et des enfants qui dans leurs "beaux" rêves, soupiraient:
   "mein Fûhrer, mein Fûhrer, Deutschland braucht Ihr... Sie sind so etc... etc..."[ndlr:traduction libre:Amour, amour, quand viendras-tu me hanter? (Heine 2004)].
   À parier que certains dirigeants ont dû les visualiser en boucle, pour se préparer...
 

 

  Les porteurs de serviettes  c'est vous!
et le premier d'entre vous, de qui on ne peut RIEN ATTENDRE qu'une adhésion, sinon une adhérence PORTÉE À LA PERFECTION, couleur murs, couleur sol, le premier d'entre tous est ce "premier" ministre vrai poussah que l'on peut balancer dans tous les sens, mais qui revient à sa position invariablement, celle de l'obéissance INCONDITIONNELLE, jamais critique d'aucune position - y compris des plus folles - de son CHEF, le mot étant compris dans son acception la plus courante: "la tête, le cerveau". Une vraie et complète DÉLÉGATION de la  réflexion! On en vient à se demander comment un Pompidou a pu émettre des réserves en public sur De Gaulle en 1968, si l'on prend l'attitude d'un fillon comme standard de la fonction...
 
 Tu trouves un soumis comme ça, tu me téléphones toutes affaires cessantes!!!
 
  Fillon, lui a son maroquin et lui, porte la "serviette" de son maître. Cette serviette a le fond râpé, comme il est normal quand on RAMPE TOUT LE TEMPS aux pieds de son "patron".Il n'a pas non plus, le flambant du porteur Indien. Même pas. Et qui se soucie de son ÊTRE qui transcende sa profession? sarkozy le Brahmane? Employer ne veut pas dire "rabaisser"
  Les Indiens peuvent nous apprendre encore beaucoup sur le sens de la hiérarchie et sa pratique...malgré les apparences.

TinyMCE powered
majordome larbin?

 

 
 
Garder sa Pot-poule-arité
  Dans un pays aux moeurs légères, l'important finalement c'est ne pas "gêner" les français.
"  l'efficacité... la qualité de service... l'incompétence, on s'en tape! ça vous change pas un pisse-froid!"
Timothée 2,6 [geithner]
 
 
Ses ministres par contre
  Comme l'irrésistible boute-en-train juppé, se permettent des mots ZOZÉS comme "connerie" dans leurs critiques. Ecoutons ce commentaire sur la loi anti-négation de génocides [ndlr:valable uniquement en terre sainte d'europe]
Alain s'permait tout
 
 
  Toutes ces dérives et abus d'autorité, dépassant, ignorant le CADRE de ce que l'on appelle pudiquement CONSTITUTION, juste parce que certains souffrent d'un complexe d'election, convaincus qu'ils sont nés élus, nés pour conduire, nés pour décider SEUL et apparemment pas nés pour PENSER! C'est une grave débilité.

 

 
PARIER sur la SANTÉ MENTALE

  S'y surajoutent pour la France, des dispositions constitutionnelles, permettant au président de déclencher - sur son appréciation personnelle de l'urgence et de la nécessité - le feu nucléaire.

  Pour la sérénité IMPOSSIBLE des inconscients qui l'auraient alors mis à ce poste de Zeus, on ESPÈRE et l'on SUPPOSE que la personne en charge d'une telle fonction garde et son DISCERNEMENT et son sang-froid. C'est un PARI contre les PULSIONS humaines, c'est TENTER le diable. Des preuves?
  Les récents développements de la politique étrangère française en Afrique Arabe et en Afrique Noire, laissent à REDOUTER de la part d'un agité nourri de RÊVES devenus CAUCHEMARS d'une france "qui n'a aucun compte à rendre à quiconque", sarkozy, des ACTES GRAVES et FATALS pour la planète. Une france qui s'estime libre de faire son propre examen de conscience - ce qui N'EST JAMAIS ARRIVÉ - contrairement à ce qu'OSE avancer Sarkozy, en critiquant le Turc Erdogan.



TinyMCE powered
2011-12-28 20:37:39
 
 
Voilà l'état des lieux

   Voilà l'état des lieux de la france actuelle et de l'ego national français mis à mal par la RÉALITÉ GLOBALE.
   Voilà ce qu'aucun, AUCUN CANDIDAT SÉRIEUX [ndlr:existe-t-il?] aux elections présidentielles françaises de 2012, N'OSE METTRE en PRIORITÉ des priorités!
   Alors quand un obama et ses vassaux cameron ou sarkozy veulent FAIRE GOBER à leurs administrés, l'IMMINENCE DE LA DANGEROSITÉ du nucléaire Iranien, ou Pakistanais, alors que la MONSTRUOSITÉ de leur POUVOIR de destruction de l'humanité est 100 fois plus EFFRAYANTE, on se dit que les peuples concernés sont VRAIMENT, et de TRÉS LOIN les plus INATTENDUS dans leur INCONSÉQUENCE. Ils ont basé et ils basent leur choix du MONSTRE, sur des soucis quotidiens comme le prix des carburants, leurs pensions de retraite... Il nous semble que pour profiter d'une retraite, il FAUT D'ABORD VIVRE, SEULEMENT VIVRE... et ne pas avoir confié ses économies à des rapaces dont de nombreux sont les fréquentations habituelles de sarkozy... ou du président des primaires socialistes, son excellence hollande.
à suivre...

TinyMCE powered
diversion criminelle...
 
 
 
   Certains dans l'Hémicycle [ndlr:l'Assemblée Nationale française] ne peuvent s'empêcher de manifester leur irritation, quand le "porteur" s'énerve [ndlr:ainsi sont les mous contre les autres] et trouve la plus belle occasion de rappeler son "autorité"
 

 
Il y a PORTEUR et PORTEUR

  Et tout cela, avec le mépris que l'on OFFRE VOLONTAIREMENT sous ces latitudes, à tout porteur:
  • porteur de hall de gare,
  • porteur de mauvaises nouvelles,
  • porteur de SERVIETTE
  • porteur de HIV,
porteur quoi.

TinyMCE powered
 
 

 
Et la phonétique dans tout cela?

  Enfin pour finir, dans mon enthousiasme débordant j'ai dû par mégarde, parler de phonétique. Ce sera ma prochaine bave. Dans celle-ci, je ne vois pas du tout à quoi ça tient, vraiment pas. Le nom du "premier porteur" dîtes-vous? Je ne vois pas du tout.
TinyMCE powered
2011-12-17 12:28:40
 

  Vive les porteurs Indiens et leur PhD en bioinformatique!
 
VIVE L'AFRIQUE, VIVE MADAGASCAR et VIVE L'AMOUR DE LA VIE!
 
author: ANDRIAMAHANINA RABERAHONA JACKY CELIN Joetke's Hub 2011 Copyright - All rights reserved on TEXT

 

Share this post
Repost0

comments