Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Overview

  • : Paperless & Gestual Learning
  • : Setting a Complete Open-Air Classroom
  • Contact

Noises

Telex

 

Archives

Valuable Shows

Debat Hollande-Aubry
 
 
 
Tech maintenance
05/29/2012 @ 6:23 AM CET
Got rid of wibiya for a while. Its new version is buggy

December 17 2011 6 17 /12 /December /2011 23:55
 
Mea Culpa
  Je me dois de faire oeuvre de contrition. J'ai en fait accusé à tort, le GTT [ndlr:QUOI?], d'avoir insisté lourdement ces derniers temps, sur la mise à l'écart du supposé toujours représentant officiel de la mouvance Ravalomanana, Mamy Rakotoarivelo.

Tout en ayant été "surpris" par certaines choses...
 
 
La confiance peut vous jouer des tours
  Pour être sérieux, je me suis déjà interrogé sur la "ligne", la stratégie du Président exilé, cette chose floue difficilement compréhensible. Tantôt une sorte de "volonté" à jouer le jeu, et tantôt l'impression de s'auto-saboter ou mieux, de se venger des trahisons qui n'ont pas manqué de se multiplier dans la longueur. À ce jour, rien de clair vraiment.

  Si en plus, on y ajoute ses bizarres réactions à contre-temps: un mutisme par ci, un appel à ses derniers supporters visibles du Magro de Behoririka par là, on peut raisonnablement se poser des questions sur sa COHÉRENCE, sur l'INTÉGRITÉ DE SA RAISON.
 
  C'est certainement à cela que les efforts de SAPE, par le MENSONGE et l'INTIMIDATION, des français et leurs esclaves, veulent qu'on y arrive.
 
  On imagine sans peine que l'exilé Ravalomanana ait été "travaillé" à l'extrême, en Afrique du Sud, pour qu'il "consente" à faire des "concessions", telle que l'entrée de "sa" [ndlr:vraiment?] mouvance dans les discussions de pseudo-ouverture à l'opposition.
 
On commet parfois l'erreur de prendre son canasson pour un étalon
 
 
Avoir omis de scruter l'incident supposé chataigner-rakotoarivelo
  Et là - pour reconnaître l'analyse assez juste du GTT - un incident présenté par les chambres d'échos officieuses de chataigner et sarkozy, tananews et sobika, comme "diplomatique", aurait dû m'intriguer au-delà de l'anecdote:
 
  "On" rapportait que le FALLOT chataigner et le chef de la mouvance Ravalomanana, le sieur Mamy Rakotoarivelo, auraient échangé des propos mièvres.
 
  La propagande tananews a consisté à FORGER un pseudo scénario de tension "diplomatique" démenti dès le lendemain, tenez-vous bien, par l'ambassadeur tsotsoka lui-même, via une lettre officielle de protestation au "journal", LE LEÛR, tananews, à l'origine des RUMEURS.

  En discutant légèrement de cette péripétie, mon meilleur ami Malgache de Strasbourg et moi, nous inquiétons alors du mutisme du "protagoniste" Mamy Rakotoarivelo.
 
  S'il y avait quelqu'un qui pouvait trancher définitivement la question, ça ne pouvait être que lui. La logique voudrait que s'il n'a pipé mot, c'est soit qu'il ne s'est rien passé, soit que c'est du chiqué comme disent les français. C'est-à-dire qu'on aurait affaire à un INCIDENT PRÉPARÉ. Ou en dernière alternative, la pression française serait telle que personne n'a eu le moindre écho "ENREGISTRÉ" de l'incident.
 
Ce dernier point est TRÉS difficile à croire. Si ça avait été le cas, la SOUVERAINETÉ de Madagascar NE SERAIT PLUS.
 
 
Tout se serait passé dans un FEUTRÉ inimaginable
  J'ai une passion des enregistreurs audio, depuis plus de 30 ans, passant des trés chers UHER allemands [ndlr:le MUST pour ceux qui s'y intéresse] et leurs bobines de 15 minutes, jusqu'à l'avènement de la K7 et depuis 7 ans, des Digital Recorders.
 
  Ils ont gardé un point commun, c'est d'être activable automatiquement dès que l'on dépasse un certain seuil de bruits ou de voix. Et les derniers sortis sont incroyablement FIDÈLES jusqu'à enregistrer le souffle d'une personne à 3 mètres.
 
  Où veux-je en venir? Trés simplement, voyez les journaux télévisés de TVplus Madagascar et remarquez que la forêt de "vieux" micros, a été remplacée par pratiquement une forêt d'excellents Digital Recorders.
  Difficile alors de croire qu'un journaliste digne de ce nom, n'ait pas laissé "négligemment" traîner son enregistreur, micro ouvert. Trés difficile.
 
  En tout cas, un cousin par alliance à ma première femme, par hasard, était à 10 mètres de l"incident" et n'a CAPTÉ que dalle! Ni ses oreilles, ni lui [ndlr:l'ouie].
 
 
Mais d'où sort donc ce Mamy?
  Amusons-nous alors à suivre particulièrement le parcours de Mamy Rakotoarivelo, depuis cet "incident".
  Trés instructif. L'homme, bien avant cela, avait déjà répondu à des invitations de la représentation diplomatique française, que ce fussent des réunions officieuses que des activités liées à des fêtes de tout genre. En particulier - et l'on peut supposer, que c'est avec l'accord de Ravalomanana - le petit homme Mamy, est allé donner l'ACCOLADE, si ce ne fut ENLACER presque chataigner, son protagoniste d'incident plus tard, lors de la Garden Party du dernier 14 juillet de l'ambassade française à Tana.
 
Ils en viennent aux mains?
 
Je dirais Y SE TRIPOTENT les Pédros, devant tout le monde! 
 

  Amusant et troublant. Au moment-même où des condamnations de la pratique française fusaient de la mouvance Ravalomanana. Hautement troublant quand on SAIT SURTOUT, que le premier et SEUL PAYS à présenter IMMÉDIATEMENT des lettres de créances au pouvoir ILLÉGITIME des fauteurs de coup d'état, A ÉTÉ la petite france! S'il fallait une PREUVE de REJET CLAIR de Ravalomanana, on n'en trouverait pas une meilleure!
follow-up: comme de bien entendu, une âme charitable, m'a aimablement rappelé que le mou chataigner a "réellement", officiellement présenté ses lettres de créances au petit putchiste que le 10 novembre 2009. Cela ne m'a pas échappé, du tout. Dans les faits, cette reconnaissance était acquise dès les premières heures du putsch, en mars 2009. Ne jouons pas sur des arguties de pédants.
  Ainsi notre Mamy Rakotoarivelo est allé ROULER UNE PELLE à chataigner à la fête nationale française!

  On peut me rétorquer, et certains ne s'en sont pas interdits, que c'est une pratique courante de diplomates. Tant que ça?
  •  On t'a VIRÉ,
  •  on a CALOMNIÉ sur toi et ton régime,
  •  on a RÉPANDU la RUMEUR que Madagascar s'est APPAUVRI sous ton règne - alors que les US cables wikileaks plus tard, relevaient TOUT LE CONTRAIRE,
  •  on t'as MIS LE COUTEAU sous la gorge pour que TU PARTES,
  Eh bien, c'est de la pratique "habituelle" de diplomatie, que d'aller SURLÉCHER LE CUL de TES TOMBEURS tsotsoka! Tout mais PAS ÇA! Tout mais PAS ÇA!
 Cette réponse à l'invitation des français au mois de juillet, nous avait déjà profondément INTERROGÉS sur la réalité de la "représentativité" de Mamy Rakotoarivelo.
 
  Mais n'ayant perçu une réaction de désapprobation de Ravalomanana, nous nous sommes dit qu'il n'y avait aucune anguille sous roche.
 
 
Ces dernières semaines nous amènent à une TOUT AUTRE CONCLUSION
  Et là-dessus le GTT a été plus prompt que nous, sans pour autant apporter une raison ou explication plausible de leur position...

  Nous constatons que l'incident "diplomatique" chiqué, n'a été que la mise en branle de l'opération Mamy Rakotoarivel".
 
  Ce dernier a été ACHETÉ contre la position de Président du CT [ndlr:conseil de transition]

  On l'a certainement assuré que le Président Ravalomanana est "techniquement fini" comme le disait mon ancien voisin des renseignements généraux français, les R.G. [ndlr:Hergé quoi, tintin]. Ainsi, toute recommandation venant de l'exilé, n'aurait plus un quelconque impact, sur quiconque. On l'aurait eu finalement à l'usure.
 
  Et aussi une part, UNE GROSSE RESPONSABILITÉ PERSONNELLE, de sa part, à vouloir JOUER LA HAUTE POLITIQUE politicienne, SANS EN AVOIR, encore une fois, LES MOYENS!
 
 
Une ultime hypothèse peu follichonne
  Pour finir, une autre lecture des évènements est possible.
 
  On peut voir sous le mutisme de Ravalomanana, la SATISFACTION PERSONNELLE, d'avoir DAMER LE PION à des TRAÎTRES de la première heure, les andrianandoandro et mémé.
 
  Mais dans ce cas, serait-ce vraiment une victoire pour Ravalomanana? Il y aurait quelque chose de MALADIVEMENT MESQUIN là-dessous si jamais ça était le cas...

Qui sait?
 

 

 
Mais les choses sont loin d'être définitivement bouclées
  Il y a quelques jours, le fameux nouveau promu, RELAXE à donf, lunettes noires et gardes du corps, EST ALLÉ se PAVANER au magro, dans une forme qu'on ne lui CONNAISSAIT PAS! Le pouvoir vous donne toujours ce PETIT PLUS... ça vous CHANGE un mou... Il est allé, à l'instar de son désormais ancien patron, FOUTRE LA CONFUSION chez les malheureux naifs du magro!
anecdote: sur mydago.com, ils ont dégagé la photo trop compromettante de Mamy, plus RELAXE qu'Eddy Murphy, se frayant un chemin de STAR... de la trahison... BRAVO! T'as piqué la place à un autre TRAÎTRE! Que fait-on maintenant?

  Mon dieu, hier encore tu te promenais la tête rentrée dans tes épaules, traînant les pieds PITOYABLEMENT et tout d'un coup, te voilà CONSUL d'un régime à VOMIR! Que nous PRÉPARES-TU encore l'ami? Une AUGMENTATION MASSIVE des indemnités de tes potes? UN RELENT NAUSÉABOND de CORRUPTION...

 M'enfin, ce Marc Ravalomanana, est-il VRAIMENT COMPÉTENT? à voir à quel point la Nomenclature de sa mouvance, qu'il a PERSONNELLEMENT établie, LUI FILE ENTRE LES DOIGTS?
http://goo.gl/lxs66
  Est-ce cela que les tsotsoka veulent que l'on croie?

  RASSUREZ-NOUS RAPIDEMENT MONSIEUR LE PRÉSIDENT encore pour quelques mois... RASSUREZ-NOUS, RASSUREZ-VOUS!

Vive Madagascar!
 

Un petit rappel de la vision des autres de notre Pays?

 
Wikileaks: L'HYPOCRISIE à la française DANS TOUTE SA SPLENDEUR
Source: Wikileaks US Cable : US Embassy w Marquard fevrier 2010
 
  User de considérations morales qui lui sont indifférentes est une CONSTANTE française MINABLE, pour essayer (vainement) de convaincre les Américains, du bien-fondé de leur support à rajoelina:
 
  • On ne peut pas punir la population Malgache. Parce que déclencher une INSTABILITÉ POLITIQUE dans une période de PROSPÉRITÉ, ce n'EST PAS SABOTER le présent et l'AVENIR d'une société?  On va bientôt voir comment ton petit peuple français va réagir à des FORCES EXTERNES financières QUI LE DÉPASSENT! On verra et on RIRA à notre tour CONNARDS!
  • On ne favorise pas le DJ. Mais cela n'empêche guère la directrice de cabinet de réagir vivement à l'ambassadeur Américain quand celui-ci, par provocation probablement, lui demande si son petit morveux n'avait pas l'intention de se retirer. Elle a même trouvé la question outrageusement incongrue...
 
  Lisez en passant, l'amalgame volontaire de la situation Malgache avec la situation en Côte d'Ivoire où l'on se disputait alors, des résultats d'elections! D'elections! Où tu as vu CONNARD, des disputes de résultats d'elections à Madagascar?
  Mais certains points sont à méditer encore aujourd'hui, surtout par Ravalomanana et son petit peuple du magro, comme apparemment seuls supporters.
  • L'ambassadeur français relève que l'opposition n'est pas en mesure de rallier la foule à sa cause.
  Le problème est observable: la population Tananarivienne est d'une indolence écoeurante, et l'on peut se demander l'intérêt de se battre pour des gens si peu impliqués, tellement sceptiques. La Bible parlerait de "jeter des perles aux pourceaux".

follow-up Mon Dec 19 06:12:02 2011. À plusieurs on est mieux, à plusieurs observateurs. Merci à Jens de pointer l'ÉNORMITÉ du début des extraits wikileaks en-dessous, une vraie provocation à la française:
  •   Prenez garde à ne pas braquer les gens et SUSCITER, disent-ils, un élan de NATIONALISME qui RENFORCERAIT andry TGV
  Alors qu'ils savent trés bien, ces amateurs de "GONFLETTE de pédés", les "derniers diplomates" français, que les appels de la HAT à RETRANCHER Madagascar derrière une clôture d'épines RIDICULE, n'ont JAMAIS EU d'échos auprés de la population locale, absorbée elle à résoudre les contingences du quotidien d'un pays MISÉREUX! Allons, allons!

  Et le dernier point: Le laisser-faire Américain évident à en crever les yeux! ainsi que le pragmatisme Chinois, égoïste comme toute puissance, même naissante.
 
La relecture des ces lignes de wikileaks rappelle à quel point les DÉS étaient pipés dès le départ, en faveur de la PUTE de sarkozy. Triste mais il faut s'en souvenir...
 
 
DES EXTRAITS du câble
   The French Ambassador questioned the utility of sanctions targeting the HAT, arguing that they wouldn't help solve the crisis, but may rather produce a counter-productive nationalist surge that reinforced TGV. He argued that 85 percent of the Malagasy population who are apolitical should not be punished by further economic deterioration due to the failures of a few politicians.

Wow! I didn't notice it at the first glance! I do not want to point out disparagingly, word for word, how the french people's perception of their future IS resumed in few words: Sarkozy's and his party, UMP like in DUMP, CAN'T STOP THE EVERGROWING DETERIORATION OF france ECONOMY! WORD FOR WORD, Incompetent morons! We're dealing with YOUR ACTUAL DISARRAY! We're talking about YOUR MULTIPLE FAILURES as politicians! about your SO FEW and INSIGNIFICANT RARE achievements! Leave Malagasy People alone! Leave Africa alone! MIND YOUR OWN BUSINESS, smutch!

   The French Ambassador adamantly rejected the notion that France is propping up TGV, and seemed unaware or disbelieving of the extent to which that view is held here. His DCM appeared outraged when the U.S. Ambassador asked whether or not TGV may resign.  She indicated that he has no such intention and questioned why one would think he should.

   the French Ambassador argued that the opposition lacks the popularity or ability to rally crowds to its cause.

   Furthermore, it is our perception that, the harder the French try to foster a solution (e.g. by making public their view that HAT Prime Minister Vital is an excellent choice), the worse matters become.  Meanwhile, the Chinese are positioning themselves for future investment here by acquiring land and mining permits, having indicated at the Feb 18 ICG meeting in Addis that they will never apply sanctions on the HAT.
 
Lire l'intégralité ici
 
 



 
Dernières nouvelles
l'autre mou Fetison souhaite la candidature de Ravalomanana aux elections!
 
CRÉTIN jusqu'au bout! Si ton poulain est LÉGITIME, TU DOIS RÉCLAMER sa REMISE AU POUVOIR! PAS TES PUTAIN D'ELECTIONS, CONNARD!
 
Mpitady Seza Foana!
 


author: ANDRIAMAHANINA RABERAHONA JACKY CELIN
Text Copyright 2011 All rights reserved.

Images without our stamp (joetke's hub) are tiers copyrighted Materials.

Share this post
Repost0

comments